forum pro ana - princesse ana 2 Index du Forum forum pro ana - princesse ana 2
Forum Pro-ana / Princesse ana 2

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

voilà la pleine lune.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum pro ana - princesse ana 2 Index du Forum -> Obligatoire -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moonlight

Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 15:52 (2017)    Sujet du message: voilà la pleine lune. Répondre en citant

bonjour à toutes,

je ne sais pas trop par où commencer, mes troubles alimentaires sont apparus lorsque j'avais 13/14 ans. toute mon enfance, j'ai été en surpoids et au début de mon adolescence également. mais un jour, s'en fût trop. j'ai commencé un régime hypocalorique qui a donc très mal fini. je me suis privée de plus en plus, faisait beaucoup de sport, résultats, au bout d'à peine quatre mois j'avais perdu 30 kilos. de là, j'ai entamé un suivi psy et diététique à la demande de mes proches qui s'inquiétaient, cependant on ne m'a jamais réellement diagnostiquée de TCA, seulement des périodes de grandes restrictions et d'autres de crises. bref, ce suivi m'a beaucoup aidé et avec le temps, mon état s'est énormément amélioré. mon entrée au lycée y est pour beaucoup, je m'y suis épanouie. j'ai donc arrêté de me restreindre du jour au lendemain, arrêter le sport, et repris une vie "normale" sans contrôler mon alimentation. et me revoilà, à 18 ans maintenant, ayant repris plus de la moitié de ce que j'avais perdu. et encore une fois, je ressens le besoin de reprendre le contrôle car je ne me supporte plus.
sur le plan psychologique, je vais assez bien. il faut savoir que je suis anciennement dépressive, j'ai fais plusieurs tentatives de suicide et me suis automutilée pendant de longues années. ce qui est du passé, et j'en suis fière. mais je ne peux m'épanouir totalement dans ma vie à cause de ce poids qui me dégoûte, de ce gros corps qui m'insupporte. alors j'ai décidé de me redonner une chance d'essayer de gagner mon combat contre les kilos pour de bon mais pas au péril de ma vie cette fois.
du coup, dans un premier temps je vise les 60kg, puis les 52kg et je m'arrêterai là. pour information, je mesure 1m63.
je recommence en douceur, en mangeant 1000kcal par jour jusqu'à la rentrée, et je pense varier entre 400 et 800kcal par jour par la suite, histoire de ne pas stagner, en incluant un jour de jeûn par semaine (ou pas, si c'est trop dur, sachant que je suis en terminale littéraire à la rentrée, je vais avoir masse de travail, je veux pas m'affaiblir), je vais commencer par 30min de sport par jour et j'augmenterai progressivement.

Je suis ravie d'être parmi vous, et j'espère que ça m'aidera à tenir mes objectifs.
;)

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 15:52 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Smile

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 21:53 (2017)    Sujet du message: voilà la pleine lune. Répondre en citant

Bienvenue !
Je passe en terminale aussi.
J'espère que tu atteindras tes objectifs en restant en bonne santé Smile

Féminin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 12:15 (2017)    Sujet du message: voilà la pleine lune. Répondre en citant

Wink Bienvenue!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:43 (2017)    Sujet du message: voilà la pleine lune.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum pro ana - princesse ana 2 Index du Forum -> Obligatoire -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation